mardi 24 mai 2016

Quel chocolat choisir pour une pâtisserie la plus légère

Il y a quelques semaines, j'ai mis en ligne sur la chaine "tous gourmands" de You Tube une vidéo pour expliquer quel chocolat choisir pour pâtisser plus léger : chocolat noir, au lait ou blanc ? cacao, pralinoise et autres produits chocolatés que l'on peut trouver en grande surface.

Pour bien choisir, il suffit de connaître les valeurs nutritives de chacun. Bien sur elles varient selon les fabriquants, et la qualité du produit. Dans cette vidéo je donne les valeurs moyennes avec le chocolat que j'utilise souvent le chocolat à pâtisser de Nestlé.




En conclusion ?

Le chocolat noir, bien sûr !
Mettons directement le chocolat blanc de côté, uniquement composé de beurre de cacao et de sucre; reste donc au lait ou noir... le noir contiendra toujours moins de sucre et même si parfois la quantité de beurre de cacao peut etre égale à celle du chocolat au lait cette différence en quantité de sucre fera balancer notre choix sur le CHOCOLAT NOIR !

Comme je l'indique à la fin de la vidéo, les produits dont je parle dans mes recettes sont des produits faciles d'accès, disponibles en grande surface, mais concernant certains, et en particulier le chocolat, si les qualités nutritionnelles et donc la qualité du produit sont vraiment importantes pour vous, alors tester les chocolats à pâtisser professionnels, Facile d'accès, grâce à internet, vous ne serez pas décu par ces produits et leurs valeurs gustatives comme nutritionnelles. Malheureusement peut être plus par leur valeur financière mais la qualité....

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, avis ou question, j'y répondrai au plus vite !